Pitch Cup U13 : L’ASA épatante troisième !

Ils s’en souviendront longtemps. À Gap, les U13 de l’AS Aix-en-Provence ont réalisé un bel exploit samedi et dimanche dernier : celui de terminer troisièmes de la Pitch Cup, un tournoi organisé par la Fédération française de football. Qualifiés pour le tour régional après avoir vaincu trois équipes départementales, les protégés de Nicolas Manthe avaient plusieurs tests à réaliser pour rêver d’une place sur le podium.

L’ASA classée première aux jongles

Alors que 15 autres clubs étaient encore engagés, l’ASA a particulièrement brillé sur l’exercice des jongles, terminant première. Les U13 ont montré de la régularité en décrochant de belles positions lors des quiz sur le football et les règles de vie, mais aussi en empochant quelques victoires sur le terrain. Air Bel (1-2) et le GJ Moyenne Durance (0-3) ont tous deux été victimes de la fougue de nos jeunes Aixois, qui ont également été les seuls à accrocher Malpassé (0-0).

Seuls l’AS Monaco et l’OM ont terminé devant Aix

Au classement final, nos U13 décrochent donc une troisième position bien méritée derrière l’OM et l’AS Monaco. Ce qui fait de l’ASA le meilleur club amateur de la région PACA. « C’était une belle expérience, on était tous contents à la fin » se remémore souriant Côme Amiel, brillant défenseur du club (et même attaquant !) lors de la Pitch Cup. « Même si on a perdu contre Fréjus (ndlr : 0-2) où on était dégoûtés parce qu’on a perdu bêtement, on s’est dit que ce n’était pas grave car on a bien remonté la pente contre Air Bel ». Loin d’être abattu par la troisième place, le jeune footballeur savoure l’exploit auquel il a participé : « Je pense que c’est très bien ce qu’on a fait, vu les deux équipes devant. Je pense que pour un club amateur, c’est pas mal. » Tout comme ses coéquipiers, Côme pourra se servir de cette dynamique positive pour aller chercher une qualification en finale du Challenge Crouzet samedi, contre Istres FC.

Dylan Vandevoorde.

Laissez une réponse