Play-offs U20 Régionaux : L’ASA vise les demi-finales à Arles

Pas de chance. Depuis mercredi, l’AS Aix-en-Provence connaît son adversaire en quarts de finale des play-offs U20 Régionaux. Et il sera coriace : il s’agit de l’AC Arles, premier de la Poule A, poule qu’occupe également nos Aixois qui ont fini quatrièmes. Le match se jouera samedi à 16:30 heures.

L’ASA héroïque au tour précédent

L’Athlétic Club arlésien, qui renaît des cendres de l’AC Arles-Avignon, ancien pensionnaire de Ligue 1, fait son entrée dans la compétition. Ce qui n’est pas le cas de l’ASA, qui s’en est sorti de peu à Velaux (1-1, 2-4 TAB) au tour précédent. Cependant, ce scénario fou peut lui donner des ailes, Aix ayant beaucoup combattu pour sa qualification en quarts de finale il y a 6 jours. Le gardien de l’US Velauxienne, Mathis Gorlier, avait porté les espoirs des siens avec plusieurs arrêts de grande classe, dont un lors des tirs aux buts. Cela avait permis aux locaux de recoller au score et d’y croire jusqu’au bout. C’est El Nacer Mohamed Doyet qui avait finalement mis à terre Velaux, en prenant Gorlier à contre-pied lors de la séance de penalties.

Une revanche à prendre à Arles

Désormais assuré du maintien en Départemental 1, l’AS Aix-en-Provence veut garder son rêve d’accession en Régional 3 intact. L’équipe dirigée par Frédéric Dorce pourra d’abord compter sur un groupe complet, avec un Théo Billiere qui revient de blessure, pour rallier les demi-finales. Ensuite, elle doit se rappeler qu’elle a déjà battu les Arlésiens en championnat : c’était le 23 mars dernier, à domicile sur le score de 3-0. Certes, l’ASA s’était incliné lourdement chez son adversaire plus tôt dans la saison (3-0 également, 9 décembre 2023), mais le club avait envoyé plusieurs joueurs U20 aider son équipe séniore. À 15 heures ce samedi, Aix-en-Provence peut à nouveau montrer à Arles qu’avec un effectif renforcé, le match sera loin d’être joué d’avance.

Dylan Vandevoorde.