Section Sportive

Section sportive scolaire

Initiée en 2019, la section sportive scolaire permet à des élèves de bénéficier, en plus des heures d’EPS obligatoires, d’un entrainement sportif plus soutenu tout en suivant une scolarité normale. Bien évidemment les capacités et qualités sportives sont importantes mais votre dossier scolaire l’est tout autant !

Grâce à un emploi du temps aménagé, les élèves suivent une scolarité normale, tout en ayant environ 3 à 8 heures de pratique sportive supplémentaire par semaine. Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS obligatoires, à la pratique en club, ainsi qu’aux compétitions du week-end.

Le processus

Les élèves candidats à l’entrée en Section Sportive Scolaire présentent un dossier scolaire, sportif et participent à des tests d’évaluation des capacités techniques et physiques.

Une commission instruit les dossiers et les soumet au chef d’Établissement, qui sélectionne les meilleurs dossiers.

Les entraînements

Les entrainements se regroupent en 2 catégories : les 6ème et 5ème d’une part et 4ème / 3ème d’autre part. Ils se déroulent actuellement les après-midis de 15H00 à 17H00 en accord avec l’emploi du temps de l’établissement. (Ils sont susceptibles d’être modifié chaque année).

Les entraînements de la section ont pour but de se perfectionner dans son sport.

Ils soutiennent l'A.S.A.

NOS PARTENAIRES

error: Le contenu est protégé !!