Senior (J22) : L’ASA termine sa saison sur une bonne note contre La Cayolle, avec des regrets

Une immense irrégularité. Deuxième meilleure attaque, mais aussi deuxième pire défense de la Poule A en Départemental 1, l’AS Aix-en-Provence a achevé une saison 2023-2024 pleine de regrets contre le SC Cayolle. Samedi, l’équipe senior l’a emporté 5-3 à Georges Carcassonne, assurant une cinquième place sans enjeu. Un score à l’image de son championnat : très bonne offensivement (53 buts inscrits), mais trop friable derrière (56 encaissés).

Les regrets de Didier Samoun, responsable des Seniors

Alors qu’une montée exceptionnelle en Régional 2 était souhaitée en septembre dernier, ce sont leurs adversaires qui y auront cru jusqu’au bout. Deuxièmes derrière le FC Septemes avant le coup d’envoi, ces derniers pouvaient espérer terminer premiers en cas de victoire. Finalement, ce ne sera pas le cas. Pour Didier Samoun, responsable des équipes senior, cet échec est également dû à des pertes considérables durant la saison : « On n’a pas pu combattre avec toutes nos armes. Constant (Anthony), Gossot (Thierry) sont partis en octobre pour raisons professionnelles, et notre gardien titulaire (Gianny Provincial) s’est blessé » retient le champion du monde français de beach soccer en 2005.

Les U20 portent les derniers espoirs d’une promotion en R3

Bien que l’objectif ait été manqué, il note la présence salvatrice de certains U20 dans l’effectif, notamment sur la première partie de saison. « Les U20 ont très bien complété. On les a laissés aider l’équipe U20 quand on a su que les seniors ne pouvaient plus rien jouer. Je suis très content d’eux, c’est une bonne découverte » explique celui qui restera à son poste la saison prochaine. Un beau message pour l’autre équipe senior qui va peut-être sauver le championnat difficile de la bande à Sébastien Pérez – parti depuis pour endosser le costume de directeur sportif à l’AS Cannes. Les U20 sont toujours en lice pour une montée en Régional 3, avec une demi-finale sèche à jouer contre le FC Martigues, à domicile samedi 25 mai (15 heures). Quoiqu’il advienne, l’ASA s’est déjà activé en interne pour trouver le successeur de Pérez : ce sera Julien Barrielle, qui faisait partie jusqu’alors de l’organigramme du SC Allauch (Senior – Départemental 2).

Dylan Vandevoorde.