Direction les quarts de finale pour l’ASA !

Un soulagement et un doux rêve qui se poursuit pour les U20 Régionaux. Samedi, l’AS Aix-en-Provence a vaincu l’US Velauxienne, deuxième de la phase régulière de la Poule A, à René-Reynier après une séance de tirs aux buts haletante (1-1, 2-4 TAB). Une victoire ô combien importante pour l’équipe, quatrième de la Poule A, puisqu’elle lui permet d’accéder aux quarts de finale des play-offs d’accession en Régional 3. Le maintien est également assuré, contrairement à Velaux qui devra passer le deuxième tour des play-downs pour se sauver.

Gorlier a porté les espoirs de Velaux…

La rencontre a très bien débuté pour Aix, avec un tir de Théo Billiere repoussé dans la surface par Mathis Gorlier, le portier de Velaux dès les premiers instants. Puis Joaquim Ferreira Da Costa trouve l’ouverture d’une tête piquée sur corner (10’, 0-1). Les locaux subissent et n’obtiennent leur premier coup de pied de coin qu’à la 30ème minute. Après un bon centre à ras de terre, Leonetti surprend Murru avec un plat du pied droit au point de penalty et égalise (1-1, 36’). En seconde mi-temps, la partie est plus équilibrée avec des Velauxiens plus décomplexés. Mais c’est l’ASA qui se procure la meilleure occasion dans les dernières minutes. Mathis Gorlier sort un coup franc qui filait presque dans la lucarne des buts de l’US Velauxienne.

… jusqu’aux tirs aux buts

Le sort de la rencontre se décide donc aux tirs aux buts. Romain Leonetti, meilleur buteur de l’US Velauxienne en championnat, échoue le premier en tirant sur la barre. Puis Mathis Gorlier croit relancer les locaux en arrêtant le tir de Théo Billière. Mais Murru réalise une nouvelle parade devant Hammou Hadj, conservant l’avantage pour Aix. C’est Mohamed Doyet qui transforme le tir au but de la qualification pour l’ASA, et soulage notre club. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mercredi.

Dylan Vandevoorde.