Coupe de France – 6ème tour

Quelle belle fête du football au Stade Carcassonne! On la doit à cette vaillante équipe aixoise qui évolue au modeste niveau D1 et qui affrontait le SC Toulon, pensionnaire de National 2, soit 4 divisions au-dessus.

Beaucoup de monde est venu assister à ce match à tel point qu’il n’était plus possible de trouver une place de libre dans la petite tribune qui jouxte le terrain synthétique. Même sur les 3 autres côtés du terrain, il fallait jouer des coudes pour gagner une place permettant de bien voir le match. Il y avait du beau monde sur et en-dehors du terrain : la Député Anne-Laurence Petel a donné le coup d’envoi de la rencontre avec Francis Taulan, l’Adjoint au Maire chargé des Sports. En tribune, le Conseiller Départemental, Cyrille Blint n’aurait pour rien au monde manqué ce rendez-vous mettant à l’honneur ce club dont il a été membre du Comité Directeur il y a quelques années.

Et surtout, il y avait énormément de « petits » du club venus soutenir leurs ainés par de nombreux chants en leur honneur.

Malheureusement, toute cette ferveur n’aura pas été suffisante pour remporter une victoire qui aurait été incroyable et historique.

La technique et le physique des Toulonnais ont fait la différence en première période avec 4 buts marqués par les Varois, tuant tout suspens.

Pour autant, les aixois auront touché la transversale à 2 reprises et fait briller le portier toulonnais, Yohan Cardinale, auteur de quelques parades ayant annihiler les rares occasions aixoises.

La hiérarchie a été respectée car les joueurs d’Eric Rech ont fait un match sérieux, sans prendre de haut une équipe très inférieure sur le papier. Du côté aixois, les joueurs ont fait leur maximum mais il n’y aura finalement jamais eu cette « grinta » qui fait parfois basculer un match de coupe dans l’irrationnel.

Désormais, il faudra se concentrer sur le championnat. Avec le temps, ce genre de match devrait devenir de plus en plus courant et surtout de plus en plus à notre portée…

Bravo à tous : joueurs et staff. Vous nous avez fait rêver et surtout revivre des émotions qu’avaient connues les anciens supporters de l’ASA à la belle époque.